Pfeiffer Vacuum France est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Portée par des valeurs fortes, cette démarche place l’Homme et son bien-être au cœur de ses préoccupations.

Une politique RSE affirmée et exigeante, basée sur 3 piliers

Responsabilité humaine

Pfeiffer Vacuum France s’engage à développer et cultiver les talents de ses collaborateurs, former et faire progresser ses équipes, promouvoir la diversité et l’égalité des chances.

Équilibre vie professionnelle-vie privée, organisation du temps de travail et développement du télétravail, dons de jours pour les aidants, mise en place d’un questionnaire de satisfaction interne, un groupe de travail paritaire réfléchit pour suivre nos progrès en matière de QVT (Qualité de Vie au Travail).

Responsabilité sociétale

Pfeiffer Vacuum France s’affirme comme un partenaire de la croissance locale et de l’intégration sociale et contribue à la diffusion des bonnes pratiques sociétales. Cela passe par le dialogue avec nos parties prenantes et nos relations extérieures : des institutions, des écoles, des universités et autres associations.

Responsabilité environnementale

Nous avons conscience de vivre dans une région d’exception à quelques minutes du lac d’Annecy et des sommets alpins.

Afin de préserver cette nature fragile pour les générations futures, nous nous efforçons de limiter notre impact environnemental sur le site, tout en favorisant les pratiques durables.

Nos pratiques éco-responsables

Notre approche industrielle et environnementale est un processus continu d’amélioration. De fait, les prochaines étapes sont déjà en cours avec de nouvelles actions collaboratives et innovantes, ainsi que de nouveaux enjeux environnementaux. Nous sommes certifiés ISO 9001 (management de la qualité), ISO 50001 (management de l’énergie) et ISO 14001 (management environnemental). Pfeiffer Vacuum France s’efforce de minimiser son impact environnemental à travers nos pratiques éco-responsables.