Le vide est partout ! Écrans plats, smartphones et tablettes tactiles, verres architecturaux et ophtalmiques, air-bags…

 

Une large gamme de technologies du vide

 

Le vide produit des conditions similaires à celles rencontrées dans l’espace extra-atmosphérique. Il est indispensable à la fabrication de nombreux produits de haute technologie et articles utilisés dans la vie quotidienne.

Pfeiffer Vacuum se distingue comme étant le seul fournisseur de technologie du vide à proposer une offre complète de produits pour chaque gamme de vide, vide primaire, secondaire et ultra-vide.

Grâce à nos produits, de nombreuses idées d’avenir sont possibles !

Le vide dans notre vie

5 marchés en fort développement

Semi-conducteur

Une large gamme de produits Pfeiffer Vacuum se destine aux semi-conducteurs. Les semi-conducteurs sont des composants basiques d’un grand nombre d’appareils électroniques. Au cœur de notre technologie moderne actuelle, ils se retrouvent sur les téléviseurs, les écrans d’ordinateurs, les téléphones portables, les cartes mémoires, les MEMS et les micro-processeurs. Pfeiffer Vacuum investit en permanence pour continuer à innover et s’imposer dans l’univers du semi-conducteur.

Analytique

Le produit phare de Pfeiffer Vacuum se destine à ce domaine. Il s’agit de la pompe turbomoléculaire, reconnue pour sa fiabilité et ses performances.
Pfeiffer Vacuum se trouve très présent sur le marché de la spectrométrie de masse, des équipements des laboratoires et la microscopie électronique à balayage.

Industrie

Le vide est omniprésent dans l’industrie. Nos solutions de vide sont utilisées avec succès dans de nombreux secteurs : air conditionné et réfrigération, métallurgie, automobile et mobilité, énergie électrique, fours, batteries Li-ion, biochimie, médical et pharmaceutique.

R&D

Pfeiffer Vacuum développe des technologies du vide pour le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde. On trouve également nos produits dans les énergies du futur, les chambres de simulation spatiale, les centres de recherche publics et privés, laboratoires et universités. En interne, une équipe d’experts Pfeiffer Vacuum se dédie aux calculs, simulations d’installations du vide et de l’ultra-vide.

Coating (ou dépôt)

Acteur majeur dans le dépôt grande surface et optique /ophtalmique ainsi que le stockage de données, Pfeiffer Vacuum suit de près le développement du photovoltaïque pour le marché du solaire, la technologie LED/OLED, les écrans plats qui offrent des perspectives à moyen et long termes.

Nos produits

Nous proposons une gamme complète de produits et pour chaque gamme de vide, vide primaire, secondaire et ultra-vide.

Le vide produit des conditions similaires à celles rencontrées dans l’espace extra-atmosphérique et est indispensable à la fabrication
de nombreux produits de haute technologie et de nombreux articles utilisés dans la vie quotidienne.